Première consultation

Votre chirurgien vous recevra pour tout nouveau motif de consultation sur un créneau dédié. Durant cette consultation, un diagnostique pourra être posé ou, des examens complémentaires pourront être prescrits afin d'affiner ce diagnostique pour vous permettre de bénéficier d'une prise en charge personnalisée et adaptée à ce que vous avez. Si une indication chirurgicale est posée, après vous avoir expliquer le principe, les bénéfices et les risque de cette intervention, une date opératoire sera fixée. Celle-ci pourra être modifiée, notamment en cas d'interrogations persitantes sur votre pathologie ou le geste que l'on vous propose.

Après la consultation, le jour même

La programmation du geste chirurgical va nécessiter que vous réalisiez des démarches administratives dès la fin de la consultation:

- Réserver votre chambre soir au service de pré-admission (RDC) en cas d'hospitalisation conventionnelle, soit au 1er étage en cas de chirurgie ambulatoire

- prendre rendez vous avec l'anesthésiste (parcours fléché au sol, près de la pré-admission)

- si besoin, prendre rendez-vous avec votre cardiologue (le compte rendu devra être disponible pour la consultation d'anesthésie)

- prendre rendez vous au laboratoire pour votre prise de sang (le compte rendu devra être disponible pour la consultation d'anesthésie)

- en cas de complément d'honoraire demandé par votre praticien, celui-ci sera, au mieux,  directement réglé à la clinique lors de votre dossier de pré-admission.

Entre la consultation et l'intervention

Votre praticien vous a remis des documents à lire et, pour certains, à compléter. Il est impératifs que vosu les ayez compris et rempli afin que votre intervention puisse se dérouler:

- consentement éclairé +/- feuille de compréhension de l'information délivrée

- acceptation du devis

- désignation de la personne de confiance

- autorisation d'opérer des DEUX parents ou responsables légaux pour les mineurs

- lecture d'éventuels documents d'information sur le geste et la pathologie

- prendre contact avec le prestataire de service Studio Santé si un cathéter périnerveux vous a été proposé pour le retour à domicile

STUDIOSANTÉ® 62

ZA Les Chemins Croisés

10 rue René Cassin

62223 SAINT-LAURENT-BLANGY

Fax : 03 21 16 26 33

mdambrine@studiosante62.fr

- récupérer les médicaments antalgiques prescrits à la pharmacie pour optimiser votre retour à domicile

- si une attelle vous a été prescrite, notamment de cryothérapie type IGLOO, la commander et la récupérer pour le jour de l'intervention.

- prendre rendez-vous avec votre médecin traitant et votre infirmière après votre intervention, selon les modalités fournies par votre praticien

La veille de l'intervention

-24  heures avant l’intervention, épiler le membre à opérer à l’aide d’une tondeuse ou d’une  crème dépilatoire.

Ne pas utiliser de rasoir qui risque d’entraîner des petites blessures, source d’infection de la plaie opératoire.

Si nécessité d’une anesthésie péridurale, épilation du bas du dos.

Faire un essai de crème sur le membre opposé pour vérifier qu’il n’y a pas d’allergie.

Ne pas laisser la crème trop longtemps (Risque de brûlures), bien rincer à l’eau claire.

Marquer au stylo bille la zone opératoire avec 1 croix.

Prendre ensuite une douche avec de la lotion prescrite par votre praticien  (savon classique ou Bétadine moussante ou Hibiscrub en cas d’allergie), la veille et le matin de l’intervention sur tout le corps y compris les cheveux. Bien insister dans les plis.

Couper les ongles courts et les brosser, ne pas mettre de vernis à ongle.

Enlever les bagues et les bijoux.

En cas d’intervention sur les pieds, prendre un bain de pied de 5mn tous les jours avec de la Bétadine moussante ou de l’Hibiscrub pendant trois jours.

Version imprimable | Plan du site